TOP 10

Il ne faut pas être jaloux! Mais parfois on peut avoir de bonnes raisons de l’être… Et là c’est bien le cas! Car je dois reconnaître qu’il y a plus grand comme aquarium que celui de Flip… Beaucoup plus grand!!! La preuve dans ce top 10 des plus grands aquariums du monde!

 

TOP 10 dans LES REFLEXIONS DE FLIP aquarium

Océans, rivières, lacs et mers regorgent de créatures vivantes, de toute taille, de toute forme et de toute couleur. Les aquariums permettent de voir ces espèces mystérieuses. Pour ce classement, nous avons décidé de les distinguer par le nombre de litres d’eau qu’il y a dans le plus grand aquarium des différents sites. Découvrez donc notre top 10 des plus grands aquariums dans le monde.

1 – L’Aquarium de Géorgie, Etats-Unis

LAquarium-de-G%C3%A9orgie dans LES REFLEXIONS DE FLIP

L’Aquarium de Géorgie à Atlanta (Etats-Unis) est le premier de ce classement. Il possède plus de 120.000 créatures marines et 500 espèces différentes et contient 32 millions de litres d’eau. Financé essentiellement par un don de 250 millions de dollars de Bernard Marcus, l’aquarium a ouvert en novembre 2005. L’Aquarium de Géorgie est le seul grand bassin en dehors de l’Asie à accueillir des requins-baleines. Il y a eu une controverse entourant la décision de l’Aquarium de Géorgie d’abriter cette espèce. Sur les 4 spécimens, seuls deux sont toujours en vie.

2 – Le Dubai Mall, Dubaï

dubai1

On continue dans les pailettes. Le Dubai Mall est l’un des plus grands centres commerciaux au monde. La pièce maîtresse du centre commercial est l’aquarium gigantesque, qui a la capacité d’accueillir 24 millions de litres d’eau. L’aquarium possède plus de 33.000 animaux vivants, notamment 400 requins et raies confondus. Il a officiellement obtenu le record du monde Guinness pour le « Panneau du plus grand acrylique ». Il mesure 8,3 m sur 32,88 et est de 75 centimètres d’épaisseur. Mais l’aquarium a aussi connu quelques problèmes. En février 2010, sa fuite causa l’évacuation et la fermeture brève du centre commercial.

3 – L’Aquarium Churaumi d’Okinawa, Japon

japon

Situé au sein du Parc Ocean Expo à Motobu (Japon), l’Aquarium Churaumi d’Okinawa a été ouvert en 2002. Il contient 7,5 millions de litres d’eau et dispose d’une vitre en verre acrylique mesurant 8,2 par 22,5 mètres. Les requins-baleines et les raies manta sont conservés aux côtés de nombreux autres espèces de poissons pêchés dans la mer du Kuroshio. Du côté de l’évènement, en Juillet 2010, il y a eu un 4 naissances de raies manta dans l’aquarium.

4 – L’Oceanogràfic, Espagne

espagne

C’est l’aquarium le plus grand d’Europe avec pas moins de 7 millions de litres d’eau. L’Oceanogràfic abrite plus de 45 000 poissons de 500 espèces différentes sur une surface de 110 000m². Inauguré en 2003 à Valence, le site possède un aquarium principal qui permet au visiteur de voir nager des requins ou des raies autour de lui. Douze bâtiments composent l’Oceanogràfic. Ils recréent parfaitement tous les écosystèmes marins.

5 – Turkuazoo, Turquie

turquie

Sur 3 étages et long de 8 000 m², l’aquarium Turkuazoo concentre plus de 10 000 espèces de poisson, requins et autres crustacés. Ouvert en 2009 et situé à l’intérieur du centre commercial Forum Istanbul, il contient aussi près de 5 millions de litres d’eau. Mais le plus important reste son tunnel, l’un des plus longs du monde. Il mesure 80 mètres.

6 – L’Aquarium de la baie de Monterey, Etats-Unis

etats-unis1

Fondé en 1984, l’Aquarium de la baie de Monterey possède 35 000 plantes et animaux de 623 espèces différentes. Le Grand requin blanc femelle est la plus célèbre. Deux réservoirs gigantesques se trouvent dans ce site. La pièce maîtresse, l’Open Sea Exhibition vous plongera dans la vie aquatique grâce à une vitre de plus de 27 mètres de largeur et ses 4,5 millions de litres d’eau.

7 – uShaka Sea World, Afrique du Sud

Afrique-du-Sud

Le plus grand aquarium d’Afrique se trouve à la septième place de ce classement. Situé à Durban, il abrite divers animaux marins, des hippocampes aux raies et plusieurs espèces de requins dans17,5 millions de litres d’eau (environ 3 million pour le plus grand). Il y a aussi des spectacles de phoques et de dauphins. L’aquarium ressemble à une vieille épave et contient un certain nombre de restaurants et de cafés.

8 – L’Aquarium océanographique de Shanghai, Chine

chine

La principale attraction de l’aquarium est son tunnel sous-marin, le plus long au monde. Il mesure de155 mètres de long et contient 3 millions de litres d’eau. Sinon, vous pourrez voir pas moins de15 000 spécimens de poissons ou d’animaux aquatiques répartis dans divers bassins et aquariums de tailles diverses.

9 – L’Aquarium de Gênes, Italie

g%C3%AAnes

Construit à 1992, l’aquarium de Gênes a pour objectif principal d’attirer l’attention du public sur le patrimoine naturel marin. Certains réservoirs reproduisent des environnements naturels provenant de différentes régions comme la Méditerranée, la mer Rouge et l’océan Indien. Les plus spectaculaires abritent les requins, les dauphins et les phoques dans 3 millions de litres d’eau. En tout, plus de12 000 animaux marins sont présents dans les bassins, qui accueillent 600 espèces animales et 200 espèces végétales différentes.

10 – L’Aquarium of Western Australia, Australie

australie
Ouvert depuis 1988, L’Aquarium of Western Australia est spécialisé dans les animaux marins qui peuplent la côte de 12.000 km de l’Ouest de l’Australie. Dans ce grand aquarium (40 mètres de long et 20 mètres de large et de 3 millions de litres d’eau, les plongeurs expérimentés peuvent se rapprocher au plus près des poissons, tortues ou requins. Il y a aussi un tunnel qui mesure 98 mètres de long.

 

Source :  http://blog.infotourisme.net



Laisser un commentaire

Les Romans de JODIRIC |
Tu veux rire ? C'est ici =) |
BABOOTRASS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mieux vaut en rire...
| Un jour, moi aussi je porte...
| krabmag