LES ORIGINES

Avant toute histoire, il y a un commencement… Flip et August ont eu une vie avant d’arriver dans leur nouveau foyer. Ces cartes de vie retracent brièvement le parcours mouvementé qu’ils ont connu.

CARTE DE VIE D'AUGUST

Pour sa part, August arrive de l’est de l’Europe car les élevages de familles d’hamsters y sont très nombreux! Il est né dans le Caucase d’où son fort tempérament! En effet, il a traversé tout une partie de l’Europe, se retrouvant envoyé de famille d’accueil en famille d’accueil, avant qu’une tragédie ne se produise en Italie… Enlevé par la mafia ; la Camorra! Il ne doit son salut qu’à son incroyable évasion… Un jour, nous prendrons le temps de vous la raconter en détail! Il atterrit ensuite en France où il fera encore une mauvaise rencontre qui le conduira dans un magasin animalier. Heureusement, une famille le recueillera en France. C’est désormais dans cette famille qu’il vie, en compagnie de Flip, le poisson rouge! Son meilleur ami!

LES ORIGINES carte-de-vie-de-flip

Pour sa part, Flip arrive de l’ouest de l’Europe! L’océan Atlantique qui borde l’Islande était son terrain de jeu à sa naissance. Flip appartient à un grand banc de poisson rouge qui a parcouru des kilomètres et des kilomètres en haute mer pour se reposer finalement non loin des mers d’Écosse. Cette grande famille s’est ensuite divisée en plusieurs groupes. Certains sont restés dans le Nord de l’Écosse et d’autres membres du banc comme Flip et sa famille ont continué l’aventure en direction des pays scandinaves. Malheureusement, au  cours de ce voyage un énorme chalutier en mer du Nord a capturé Flip et nombres de ses amis… Il a alors perdu définitivement la trace de sa famille et de ses proches… Heureusement pour lui, il n’ a pas fini dans une assiette, mais a été envoyé dans un grand magasin d’élevage de poissons rouges. Il y a séjourné un long moment, puis a été expédié en France par bateau, afin d’approvisionner un magasin animalier du centre de la France… C’est là, qu’une famille l’a recueilli! Et c’est désormais ici que vie Flip, avec son compagnon d’infortune August!



Laisser un commentaire

Les Romans de JODIRIC |
Tu veux rire ? C'est ici =) |
BABOOTRASS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mieux vaut en rire...
| Un jour, moi aussi je porte...
| krabmag