SYNOPSIS

Avant tout propos… La question qui se pose est : mais c’est quoi un synopsis??? Et bien, c’est le résumé en plus court d’un scénario destiné à présenter un projet, pour le cas présent, le projet d’une BD! Il décrit notamment les grandes lignes de l’histoire, parle des principaux personnages et de leur évolution, sans pour autant entrer dans les détails. C’est donc ce que je m’apprête à faire!

Ma BD s’intitule « Les Mésaventures de Flip et August ». L’histoire se déroule dans une maison de quartier. Où se situe cette maison… personne ne le sait! Mais, à l’étage de cette maison et parmi les différentes pièces, l’une d’entre-elles dissimule un secret! Le territoire caché de deux petits héros, deux petits animaux ; un poisson rouge prénommé Flip et un hamster prénommé August. Ils vivent dans une chambre qui leur est entièrement réservée! Elle se compose d’un meuble central sur lequel un grand aquarium est disposé. C’est l’aquarium de Flip! Et, à lui seul, du moins pour le moment… En face, au dessus d’une table basse, une cage en fer est posée. Elle accueille August lorsqu’il veut bien y rentrer! Car le plus souvent, il déambule, vagabonde, court dans la pièce au gré de son humeur! Il est un peu têtu et aime bien faire ce qu’il veut… Il n’est pas très docile… Mais pour en savoir encore un peu plus sur nos deux héros, le plus simple à faire est encore d’aller voir directement les pages dédiées à Flip et August sur ce blog. Ainsi, ils n’auront presque plus aucun secret pour vous! mais revenons à notre histoire… Sont-ils donc complètement seuls dans cette grande maison? Heureusement que non! Veille sur eux une famille, qui soigneusement prend soin d’eux, jour après jour les nourrit, les soigne, mais surtout les laisse assez tranquille toute la journée lorsque peu à peu la maison se vide! Toute cette famille est par conséquent peu présente dans les histoires de Flip et August, car ces derniers sont assurément les vrais héros de ces fabuleuses aventures… Ou plutôt de fabuleuses mésaventures car cela tourne parfois à la catastrophe! Mais l’important est qu’ils peuvent librement se défouler! Sans aucune surveillance, ni réprimande à attendre!!

Et si vous pensez qu’ils s’ennuient tous les deux! Détrompez-vous car Flip et August ont une imagination débordante!!! Et c’est dans cette chambre, à l’étage de cette charmante maison de quartier, que vous allez vous rendre compte que leur vie est trépidante! Pour cela, rien de bien compliqué… Rendez-vous sur la page de mon blog consacrée aux extraits de ma BD et bonne lecture!



Laisser un commentaire

Les Romans de JODIRIC |
Tu veux rire ? C'est ici =) |
BABOOTRASS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mieux vaut en rire...
| Un jour, moi aussi je porte...
| krabmag